top of page

Jet-ski,soleil et paperasse...

13:

Une fois la maison trouvée,(notons bien que nous sommes quand même déjà le milieu de semaine...),nous avons pû prendre rdv avec le directeur de l'école qui sera fixé au lundi...

Pendant ce temps,Sylvain a été à son travail pendant une journée,où tout s'est très bien passé!Il ne voulait rentré que pour récupérer la tribu !! Je n'en attendais pas moins,je le savais que tout irait très bien;Il a tellement hâte qu'il est à la limite de marquer une croix sur le calendrier à chaque jour écoulé avant le départ définitif!!

Pendant ce temps...moi...

Et oui...pendant que certains bossent,il faut bien que d'autres se prélassent !! hihihii mdr!!

Nons,sans blague!Je suis restée à l'hotel car nous n'avions pas encore les papiers relatifs à la villa,et donc sans papiers,pas de démarches!Ni assedic ni rien!

J'ai donc dû"péniblement",faire mon programme farniente...salle de sport,plage/piscine,pizza,sieste...bouhh éprouvant tout ca !!!  ;)

Malgré la protection solaire appliquée,j'ai juste cramé :( aïe aïe aïe sa fait mal :( :( :(

Magnifique petit coin de mer privatif à l'hotel...Sompteux...

Et j'ai encore fais  ma blonde...oui nous sommes allés au bord de la plage un soir dans la semaine(c'était au début)sans...protection moustique !! Il n'y à que moi  pour faire ca...résultat:les moustiques ont adoré ma peau(blanche,neuve et sucrée ;)),pas moins d'une dizaine de boutons sur mes 2 gambettes ! Ne rigolez pas ,c'est pas drôle!!Je me suis déviandée pendant des jours!!Merci onctose de m'avoir soulagé un peu...Maintenant,la citronnelle est mon meilleur ami et mon meilleur parfum de la vie !!!Ici,en métro, c'était du Givenchy...mais ca...c 'était avant !!!

 

Puis nous avons signé le bail et nous sommes déja la fin de semaine...Plus qu'à attendre le rdv de l'école...

Le samedi,nous avons donc décidé d'en profiter un peu,car tout nos esprits étaient accaparés par cette fameuse maison à trouver avec nos critères ainsi que l'école...ce qui était le but de cette venue ici cette semaine...

 

Et le jet-ski nous a fait de l'oeil...  ;)

Alors nous avons fait 2 h de jet-ski et je dois dire,que même si au début je me serais fais pipi de peur dessus,j'ai très vite oublié ma peur et rigolé comme une bourrique dessus!!

A chaque levé de jet-ski avec les vagues,et les retombés sur l'eau,j'étais juste trop mdr!!Mais à ne plus pouvoir parler!!

Et soudain Sylvain me regarde et je lui dis:

"_Waouh mais qu'est ce que sa éclabousse les vagues à la retombé!"(on était mouillé jusqu'au cheveux!)

"_A bah oui !! c'est normal !! il pleut Brenda !! " qu'il me dit cette andouille!!

AAAAhhhh c'est pour ca alors...et oui,effectivement,je regarde le ciel,et oui..il pleut,et l'eau sa mouille!!xd !

Non mais franchement on a trop rigolé!c'est super bien le jet-ski...

Nous en avons profité pour visiter des coins que l'on ne peut pas voir autrement..                  ,

Voici la Mangrove:

La mangrove, caractérisée par un groupe de plantes ligneuses, se développe dans un milieu à dépôt salin le long des côtes protégées des zones tropicales et subtropicales, en zone basse inondée par l'eau de mer,

C'est un écosystème où se côtoient une flore peu diversifiée et une faune très riche.

La vie végétale est confrontée à un sol asphyxiant, très souvent inondé, à une forte salinité et à des embruns.

Pour autant, les arbres ont su s'adapter à ce milieu si particulier grâce à des mécanismes originaux :

  • pour rester debout malgré les sols mous, leurs racines échasses couvrent le sol sur une grande surface

  • pour survivre aux sols asphyxiants et inondés, ils disposent de ces racines échasses et des pneumatophores, des excroissances des racines qui leur permettent de respirer

  • pour résister à la salinité, les racines servent de filtres et les arbres ont des glandes qui éliminent le sel, qui est aussi stocké dans les vieilles feuilles

  • pour assurer la reproduction, les fruits germent sur l'arbre et quand ils tombent, peuvent se planter dans la vase ou flotter au gré des flots jusqu'à atteindre un banc de vase.

 

 

 

Le port maritime

Toujours à cheval( ? ) sur le jet-ski,nous avons trouvé intéréssant de prendre en photo le port maritime pour nôtre site.

En effet,c'est ici que va être déposé nôtre conteneur,qui,d'ailleurs,est en mer à l'heure où j'écris ce post...

Le port autonome de Pointe-à-Pitre dispose de neuf postes à quais situés à proximité du centre-ville (croisière, cabotage, marchandises diverses).

C'est impressionant à voir...

bottom of page