top of page

Des fruits ...des fruits ...

Le " I LOVE YOU BANANA " était en référence au film des Minions qui vient de sortir au cinéma (que l'on a été voir au passage !! ) ! Oui , "Banana " fait référence au fruit...et en cette matière là , j'ai du nouveau mes cocos !!!

 

Voici le PITAYA :

Je fonds pour sa couleur de sa chair ! Je le trouve vraiment super beau , d'une couleur vive : magnifaaaïïïïïïkkk !!!

 

Le pitaya mesure une dizaine de centimètres et pèse environ 350 grammes. Sa chair est comestible et ressemble par sa texture et la présence de petits pépins noirs à celle du kiwi, avec un goût cependant beaucoup plus doux.

Le pitaya a des vertus digestives entre autres en ce qui concerne la constipation, car les graines de ce fruit ont un léger effet laxatif.

Le pitaya est riche en vitamines, minéraux, fibres, antioxydants et bêtacyanine

Elle aide aussi à réduire le taux d’acide urique dans le sang et favorise ainsi la prévention de la goutte.

L’expérience de manger un pitaya est proche de celle du kiwi : On le mange cru. Les graines ont la taille des graines de sésame et sont disséminées dans la pulpe. Elles sont donc absorbées avec le fruit.

On peut en faire du jus ou du vin (mais sa , je n'ai pas testé encore ;) ; la grosse fleur du pitaya est aussi comestible et on peut en faire du thé.

 

 

Dans la famille fruit , je demande : le COROSSOL .

Je vous ai pris la photo de l'arbre qui donne ce fruit , il n'était pas très loin...puisqu'il était dans mon jardin !! hihiiii !! !Mais je ne le savais pas !! (Encore plus marrant non ? ).

C'est mon jardinier qui me l'a cueilli et m'a informé de ses propriétés !

J'avais vraiment l'air d'une blonde quand je l'ai remercié , car je pensais qu'il m'avait gentillement ramené ce fruit de chez lui , étant toute nouvelle ici et ne connaissant pas les fruits d'ici ... c'est Ã  ce môment qu'il m'a montré l'arbre de la maison !!!  mdrrr !!

PS : Merci à vous de ne pas trop vous moquer (de moi) quand même   ;)   mdr !

Le corossol est le fruit du corossolier .

Il mesure jusqu'à 30 cm de long et peut peser jusqu'à 4 ou 5 kg. 
Son aspect extérieur est d'un vert sombre, son écorce piquée d'épines. 
Sa chair est blanch
e et pulpeuse avec des graines noires (indigestes). 

Le corossol est un fruit énergétique ayant une forte teneur en glucides. 
Il est riche en vitamine C, laquelle facilite l’absorption du fer .
Il contient également des fibres et des minéraux, notamment du potassium, calcium et magnésium… 
La saveur sucrée du corossol permet de le consommer nature sans ajout de sucre. Il se déguste aussi en salade de fruits, jus ou sorbets . 
Pelé et débarrassé de ses graines, le corossol peut aussi être cuisiné. 

 

 

En jus de fruit, sorbet ou confiture, le corossol est recommandé dans des cas d’insomnie, de dépression et de troubles nerveux. C’est en outre un agent antimicrobien pour les infections bactériennes, parasitaires et fongiques. Il est aussi bon pour le cÅ“ur et stimule la digestion.

Originaire d’Amazonie, le corossol est vert et ressemble vaguement à un cÅ“ur. On reconnaît qu’il arrive à maturité par son odeur pénétrante et sa peu plutôt molle. 

 

 

Fruit suivant :

Légume :

La chayotte que l’on appelle aussi christophine ressemble à une poire mesurant entre 8 et 20 cm de long.

Sa peau mince, rugueuse, vert pâle, vert foncé ou blanc jaunâtre est comestible. La chair ferme de couleur blanchâtre n’a pas beaucoup de saveurs et est riche en eau. Elle renferme un seul noyau, comestible après cuisson, long de 2 à 5 cm, qui a la propriété de germer à l’intérieur du fruit.

 

J'ai acheté directement une christophine cuisiné avec de la morue :

(désolé on ne voit pas trop la Christophine en-dessous du coup avec le poisson ...j'essaierai de vous prendre une autre photo ).

 

40:

bottom of page