top of page

Vomito / Vomito !!

20:

Rien qu'à prendre la photo...

Rien qu'à regarder la photo...

Rien qu'à transférer la photo et la mettre sur le site...

Ca me rappelle des souvenirs de gerbasse totale...

Nous sommes partis à la découverte en voiture de tout le côté de Basse-Terre...

Routes sinueuses...TRES sinueuses...car c'est le côté montagne!Et là je peux vous dire que j'ai eu le mal de voiture !! Il m'en est fallu de peu pour que la boîte à gant ne me serve de réservoir!!Beurkkk...

Nous avons fait pas mal de route ...Quelques clichés vite fait,désolé ,en voiture ce n'est pas facile...

Lorsque nous irons visiter plus précisément ces coins,je vous indiquerais de quoi et où il s'agit.

Ci-contre la distillerie Bollogne:

Située à Basse-Terre (Rivières des Pères), au pied du massif de la Soufrière, la distillerie a gardé le nom des propriétaires  de la sucrerie des XVII et XVIIIème siècle. Bologne étant le nom d’une famille protestante des pays Bas qui avait transité par le Brésil.
Longtemps  l’habitation-sucrerie resta familiale, puis usine centrale et enfin distillerie agricole.
Entourée de canne noire, dont la couleur dépend des terres volcaniques, elle est la seule encore a cultiver cette variété de canne à rhum fortement typée. La spécialité de Bologne est de respecter les cycles naturels et, grâce à ces équipements spéciaux, la distillerie s’enorgueullie d’être pionnière en matière de protection de l’environnement avec zéro déchet.

 

Magnifico:Plage et marché de Saint-Anne

La plage de Saint-Anne est parfaite pour les enfants car elle est sans vague.

Appelée aussi la plage du Bourg, elle est devenue au fil des années une plage touristique de premier plan.

 Fermées par une barrière de corail qui protège ses eaux calmes et limpides des courants de l'Océan Atlantique, ses plages sont d'un bleu turquoise avec des sables blancs brillants au soleil et des cocotiers et raisiniers à perte de vue.

Quel magnifique marché!

Nous y avions été lors de nôtre semaine de "trouvage" de maison.

Avec l'accord des personnes qui exposaient,j'ai pris des photos des différentes étales.Vous avez différent stands:vente de fleurs,vente de paréos,vente de fruits et légumes et pour finir : mon coup de coeur,le stand d'épices(amie cop vélo/apéro c'est pour toi ;).Ce stand est magnifique avec les couleurs Guadeloupéenes et tissu Madras (typique d'ici).

Les personnes ici vous tutoient et vous appelle vous et les enfants "doudou"!

Nous n'avions pas de monnaie et fesions montrer(oulà c'est français ca ??)aux enfants l'odeur et couleur des épices...La dame super gentille nous a fait découvrir par le goût et la senteur quelques épices que nous ne connaissions pas et nous en a gracieusement donné.

Depuis nôtre arrivée,nous avons plus que constaté dans la vie de tous les jours,que les personnes sont vraiment très aimable et super accueillantes!

Il y à également des vendeurs de fruits et légumes sur le bord des routes...Je vais essayer et je vous dirai ca.Direct éleveur/acheteur...aparement prix attractif ...affaire à suivre....

bottom of page