top of page

Semaine aux Antilles...

12:

Le départ était prévu pour le dimanche 8 Mars début d'après-midi.Sylvain et moi avons déposé toute notre tribu chez les beaux-parents le vendredi soir,car le samedi était prévu une journée et soirée d'amoureux d'amour hey-hey !! Au programme :(compatissez svp trop dûr !!  ;) Sauna,hamam,espace détente,massage en duo et soins du visage !! Ce fût juste à un môment où nous en avions idéalement besoin,avec tout ce stress dû au déménagement et tout ce qui va avec...Puis le soir nous avons été faire un ptit resto et un ptit cinoche.Il fallait en profiter car une fois là-haut ,les môments seuls en tête à tête,vont être très rare,et pour cause,,c'est à 8000 km que seront nos baby-sitters (Marina/Nico spécial dédicace!!!)...

 

Nous sommes donc parti vers 8 h du matin le dimanche car nous devions deposer la voiture à Orlypark,comprenez par là:le parking d'Orly,à côté de l'aéroport.Puis une navette nous a déposé directement au pied du terminal "S" .Inutile de vous dire que j'avais prévu de ne pas partir vêtu trop chaudement,j'avais laissé ma veste polaire dans la voiture (pour le retour glacial),et Sylvain lui est parti en gilet.

Mais...vous vous doutez bien que j'ai fais des anneries quand même,je reste moi-même n'est ce pas !!

Allez devinez cke j'ai bien pû faire cette fois-ci(encore?!!)...allez...!!

Et bien...devinez avec quelles chaussures j'allais partir là-haut?

Des bottes fourrées mout'mout' !!! ouii ouii c typique moi ça ein !! waiiii !!

Heureusement je m'en suis aperçue la veille du départ,ce qui m'a permis d'aller acheter une paire de tong et chaussure demi-saison!Mes chaussures d'été sont dans le conteneur !! Fallait bien que j'en fasse une!! pfff

 

Une fois l'enregistrement des vols effectués et les bagages pris en charge,nous avons eu le temps de déjeuner à l'aéroport et d'envoyer les sms "d'au-revoir".

Nous voici à bord de l'A330,nous sommes(enfin surtout moi!!!)sur du sur du sursur-excités!j'adore prendre l'avion!!Moi la dernière fois c'était pour aller au Mexique avec chérichou et Sylv lui en plus à été en Corse,soit une fois de plus que moi grrr !!

Et c'est parti pour 8 h de vol...

Mais tout d'un coup...humm  humectez cette odeur si délicate...si ensorcelante...si...si..ennivrante...prenant droit au coeur et...humm qu'est ce que sex?("qu'est ce que c'est": language nous ;))mais c'est bien-sûr !! Avec notre chance à nous,sur plus de 350 passagers,devinez qui à eu la meilleure place du pas de booool??allez allez !! Et ouiiii it's me!!

Rappel de l'évenement:milieu de vol tout va bien,le ciel est bleu(bah oui logique au-dessus des nuages hihihii!!)je regarde un film,je mange(com dab!)puis,après,une odeur délicate parvient à mes narines,humm...non pas miam miam mais...arghh!je regarde Sylvain et lui fais part de cette odeur et là...et là...et LAAAA......!!!!Je me retourne et quoi?sur 350 passagers j'ai hérité de la place juste devant une femme qui a gerbé tout ce qu'elle savait !! et le tout en dormant !!heu trop dangereux de la vie!!

Vous imaginez si elle aurait voulu prendre son élan de gerbasse en se tenant à mes cheveux??alors là,re-galette assurée pour l'équipage...Je ne vous raconte pas cette envie de gerber collectif !!

Bref,mis à part ce petit incident,tout s'est très bien passé!

 

Nous avons atteri vers 18h et des bananes(a bah oui là-haut y'en à des bananes et à toutes les sauces!)avec une chaleur de 27 degrés!!FIN D'APREM 27 DEGRES!!!!

Nous avons été gentilement accueilli à l'aéroport avec de la musique typique de là-haut et 3 personnes qui habitent la Guadeloupe,ils nous ont enmené jusqu'à l'hotel,ce qui nous a Ã©vité de galerer à chercher dès l'arrivée!

 

La première nuit nous avons été réveillé Ã   3h47 du matin(heure locale)et impossible de se rendormir(dû au decalage horaire),nous avons refait le monde jusqu'à ce que nous nous réobligions à dormir...chose que nous avons péniblement réussi à faire , mais nous nous sommes réveillés bien avant le reveil de 6 h!!

 

Le matin,voici la vue que nous avions à chaque petit déjeuner!Juste magnifique...De plus,le soleil se lève très tôt et avec la chaleur qui va avec!Je vous joint une photo de la température exterieur,truk de  fou!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le matin,nous avions quelques visites de villas de prévu avec une agence immobilière que nous avions contacté auparavant.Malheureusement,les visites n'ont rien donné,les photos étaient bien différente de la réalité...bref,première journée catastrophique!Et le décalage horaire+chaleur commençaient à nous tomber dessus!

Le mardi fut juste épouvantable niveau psychologique car malgré d'autres visites ,nous trouvions pas de bien "potable"...

Nous nous sommes vite rendu compte également du côté "schiatique" de l'administration!!Juste l'horreur!Pas de maison/pas d'école...et la mairie qui nous averti que les enfants qui arrivent en cours d'année ne sont pas pris !!!!

Dramatique!Ni une ni deux,dans ma tête,tout est clair:je reste en métropole jusqu'à la fin de l'année et nous rejoindrons chérichou cet été ,pendant les vacances,ce qui permettra aux enfants de terminer leur scolarité sereinement et à Sylv de trouver une maison adéquate...

Mais Sylv n'y voit pas de cette oeil là!  " Monsieur à-le-moral-dans-les-baskets "déploit un coup de baguette(pas braguette les filles hooo)magique et par la magie du Saint esprit,une maison nous a convenu!3 minutes de l'école maternelle et primaire et 5/6 minutes du collège...

Il a fallu faire une concession sur une chambre car les villas avec 4 chambres ne courent pas les rues...donc nous mettrons Timothé et Clémence ensemble,ils sont tellement fusionnels que ca devrait le faire....   ;)

Voici quelques photos(maison encore habitée)

 

bottom of page